Le sefl-control est très important dans la vie. En effet, qui n’a jamais regretté un geste de trop ou un mot mal placé dans un accès de colère dans sa vie ? Apprendre à se contrôler est donc indispensable, aussi et surtout pour vous évitez une belle crise cardiaque à cause de vos enfants. Même s’ils peuvent pousser à bout certaines fois, il faut savoir gérer la situation. 6 conseils pour vous aider.
Le contrôle de la colère
Devant un enfant, on se sent souvent désarmé et hors de nous. Ainsi, pour améliorer votre self-control ; je vous conseille de vous souvenir que vous êtes le modèle de votre enfant. Ainsi, tôt ou tard, il répètera votre comportement.
Ne jamais craquer devant un enfant, c’est très important, car il ne faut pas laisser sa colère vous atteindre. Garder son calme est indispensable, pour cela répétez dans votre tête les mots ou phrases qui vous apaisent.
Votre colère fait peur à votre enfant, souvenez-vous-en. Alors si vous explosez devant lui, vous lui enseignerez la terreur plutôt que le respect et ce n’est pas bon qu’un enfant soit terrorisé par ses parents.
Un travail sur vous-même
Mon conseil suivant est de se trouver un exutoire à la colère et à la frustration que les enfants peuvent causer. Après le travail par exemple, faites du jogging ou allez dans une salle de sport pour vous dépenser. C’est un moment de calme et de détente alors profitez-en.
Sachez également repérer les déclencheurs de vos accès de rages envers vous enfants. Cela demande une bonne dose de réflexion, mais une fois que vous avez trouvé, vous pourrez ainsi être capable de réagir convenablement quand la situation se présente.
J’ai gardé mon conseil le plus important pour la fin : ne pas s’attarder sur une dispute. Il ne faut jamais garder sa colère contre un enfant trop longtemps et donc savoir tourner la page assez vite. Cela ne veut pas cependant dire se ramollir devant le bambin, c’est juste une affaire classée.
J’étais de nature à perdre tout contrôle devant les pires bêtises de mes enfants. Je suis d’accord avec le fait de ne pas terroriser les enfants, c’est une expérience vécue avec mon fils, j’ai cassé la table devant lui, aujourd’hui je le regrette encore.